jeudi 3 mai 2012

Usbek & Rica



En allant chercher une dose de perfusions de comics chez le libraire à coté de mon boulot (oui parce que les films me donne envie de me remettre au drogues dures, j'ai même téléchargé l'appli Marvel sur mon Android c'est dire), mon regard a été attiré par une drôle de couleur pour un drôle de visuel : un masque de V faisant un clin d'oeil... En lisant les gros titres j'ai remarqué qu'il avait l'air d'avoir les mêmes opinions que moi sur les Hackers et sur pas mal d'autres trucs.
Je suis donc en train de feuilleter le deuxième numéro d'Usbek & Rica et c'est bien la première fois que je ne lit ni contrevérité ni ineptie totale sur le mouvement libertaire sur la toile. Pour l'instant je recommande, ils proposent même une monnaie alternative pour échanger des bouquins ! c'est pas beau ça !
Je préfererais qu'on me parle plus de ce genre d'initiative et moins de débat de coq...

3 commentaires:

  1. Le véritable hacking est légal : c'est celui de la presse et des médias télévisuels. Un hacking sur la vérité et la liberté de penser.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que tout voulait dire piratage, car hacking n'est pas synonyme de vol ou de prise de pouvoir, mais plus de bidouillage. Ce n'est qu'avec la propagande des médias que le terme est déformé le plus possible, pour faire peur à ma mêre.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, en fait je faisais un amalgame volontaire (comme fait mon dentiste quand j'ai une carie. Le salaud!).

    RépondreSupprimer