jeudi 26 avril 2012

Pour les super faineants à mémoire de super poissons rouges

Le minimum à savoir quand on va voir The Avengers :

Spoiler de tout les derniers films Marvel :

Bref, résumé des épisodes précédents :

Dans les temps mythologiques, après avoir mené une grande guerre contre les géants de glace, Odin rentre à Asgard avec un bébé géant des glaces qu’il décide d’élever avec son fils : Thor. Cet enfant adopté s’appelle Loky et s’avérera très fourbe et chétif tandis que Thor est grand, beau et bien naïf.

Seconde guerre mondiale, Un savant allemand et le papa de Tony Stark (qui n’est pas marié et encore moins père à l’époque) mettent au point le programme super soldat et le sérum éponyme. Le savant allemand se prend d’affection pour Steve Rogers et lui explique que contraint et forcé, il avait déjà fait un essai de son sérum sur un officier SS. Juste après avoir inoculé le sérum au boy scout de service, le savant allemand se fait tuer et ce qui reste du sérum est détruit, par Hydra, une organisation Nazie formée par le fameux officier SS, au doux surnom de Redskull. Steve Rogers tombe amoureux d’une jolie pépé et c’est réciproque. Mais il n’a pas le temps de se la faire. Tout ça en empêchant (avec l’aide de la jolie pépé et de Stark Senior) un complot d’Hydra visant à bombarder Nouille Hork. Au final, il va jouer au Mister Frezze sur la banquise pendant 70 ans après avoir écrasé le bombardier sur la calotte polaire (qui avait bien besoin de ça tiens...). Le dit bombardier contenait un cube bleu que Redskull voulait utiliser pour acquérir la toute puissance des dieux Asgardien.

Dans les 70 ans suivant :

Stark senior et son fils créent le réacteur ARK, puis cèdent à la facilité et décident de continuer à gagner des sous en vendant des armes à la plus grande armé au monde. Stark senior meure.

Le docteur Banner tente sur lui-même le sérum du super soldat et se prend des rayons gamas dans la tronche, en est vert de colère et s’enfuie se cacher.

Tony Stark se fait enlever, trahir, voit que ses armes sont vendue à des méchants, s’implante un mini-réacteur ARK dans le corps pour se sauver la vie, pète un câble, arrête de vendre des armes, s’engage pour des cotés plus positif de la technologie (dont l’énergie non polluante) et devient Iron Man. Entre temps il se trouve une amoureuse stable en la personne de Pepper Pots (le Captain devrait en prendre de la graine : ça c’est de l’efficacité). Le Shield nouvellement crée s’intéresse fortement à Tony Stark, lui parle des Avengers et finalement l’envoie paître en lui disant qu’il est trop instable et imbu de lui-même (c'est pas faux mais à raison).

Loky découvre ses origines et Thor est banni d’Asgard après avoir désobéi à son père (manipulé par son frère qui veut devenir calife à la place du calife). Thor tombe amoureux d’une humaine, prouve sa valeur en combattant Loky, se fait remarquer par le Shield, détruit le pont arc en ciel pour empêcher son "frère" de détruire le monde des géants des glaces. Loky fait une malencontreuse chute du pont dans les abysses intersidérales et Thor se retrouve coincé en Asgard alors qu’il n’a pas eu le temps de se la faire (l’humaine).

En cherchant le fameux cube et donc le bombardier, le Shield trouve en cadeau bonux le Captain America con gelé (elle était facile celle la). Et le ressuscite d’un coup de micro-onde.

EDIT : Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est :


Eros & Thanos

Comme je l'avait prédit, le retour à la réalité est douloureux.
Les héros c'est comme les lutins et les dieux : tant qu'on y croit ils existent. La réalité c'est la seule chose qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire... Donc restez jusqu’à la fin du film...

Some assembly required

Je reviens tous juste du cinéma. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi éveillée a 1h40 du mat'.
Le retour a la réalité va être déprimant, demain matin...
Les super héros, c'est comme les lutins et les dieux...