lundi 8 août 2011


La mer par temps de pluie

Je profite de cette belle journée d'été ensoleillée, pour évoquer la beauté de la mer sous la pluie. Quand les embruns se mélangent à l'eau du ciel, quand les vagues poussées par le vent deviennent majestueuses, quand la mer reflète les nuages et miroite de variation de vert, bleu et blanc. Rien n'est plus beau que la mer sous la pluie.
On est écrasé par sa puissance, émerveillé par ses projections, assourdi par son grondement, il suffit juste de s'abandonner au moment. Se baigner dans l'océan sous une pluie d'été est comme revenir dans le doux cocon du ventre maternel, l'eau est chaude, caressante et salée. Merveilleux contraste avec la douche froide subie sur la plage, on est la pour être mouillé après tout, peu importe qu'on soit trempé avant de plonger.
Sur la plage ce qui compte c'est le sable, les galets, les rochers et surtout la mer, pas le soleil, si vous voulez votre dose d'UV, et votre teint halé il existe des cabines pour ça.
Tout ça pour dire que les touristes qui partent déçu de ma belle région en disant que l'été prochain il iront en Corse, n'ont rien compris, et ont "raté" tout seul leur vacances par manque d'abandon à l'instant présent.
En Bretagne il ne pleut que sur les cons, c'est un fait établi.
et oui tout ça pour ça