mercredi 11 mai 2011

Un petit escargot...

...voulu profiter de la fraicheur humide de la nuit pour entreprendre l'escalade d'une voiture blanche : Il grimpa avec difficulté le rugueux pneu sale, glissa avec délice sur la carrosserie immaculée, se précipita par une fenêtre entrouverte, content de lui il faillit planter son drapeau dans la moquette. Mais ho merveille ! il s'aperçut que la voiture était pleine de cachettes, de recoins et de grands engins entre lesquels se pelotonner pour dormir à l'abri de l'ombre. Il prit un repos bien mérité entre 2 blocs de métal.
Soudain au petit matin tout se mets à vibrer ! Pendant 45 minutes tout tremble, des bruits de rugissement et de ferrailles secouées le dérangent dans son sommeil. Quand enfin ça s'arrête le temps de pousser un soupir faire quelques bulles et replier les antennes qu'il est submergés de bruit de tôles froissées, de glissements et de chocs. Il se recrovilla tout tremblant dans sa fidèle coquille puis il entendit un crac retentissant, ressentie une douleur fulgurante et transpercé de froid il sut que le pire était arrivé : sa coquille brisée, explosée, détruite il allait mourir dans les plus atroces souffrances.

Une des dernières choses qu'il entendit fut : "allo chéri ? J’ai vidée la voiture au récupérateur de métaux il y en avait pour 140 kg et j'ai eu 20€... Par contre j'ai tué un escargot qui s'était caché entre 2 imprimantes je l’avais pas vu... ben écoute tant pis, hin... oui c'est bien 20€ je suis contente."