mardi 31 mai 2011

La gestion des "espaces verts" autour des batiments (neuf) de mon boulot est symptomatique du comportement des occidentaux sur leur planète :
- Directement sous ma fenètre, il y a une portion de terre retournée par l'édification du batiment qui maintenant lui cache le soleil et arrète la pluie. Malgré tout 6 mois après quelques herbes folles avait reconquie cet espace désolé, mais comme il fallait y mettre du gazon la terre fut retournée à nouveau et ensemencée de graines homologuées.

- 1 ans après, quelques touffes d'herbes s'acrochent comme des cheveux sur le crâne d'un grand brulé, les seuls exemplaires de vegetaux bien vert qui poussent dans ce desert sont les herbes folles qui rasent le sol, mais comme il est inaceptable d'avoir un brin qui dépasse la tondeuse est passé et la moitié des "mauvaises" herbes est morte.

- Tout autour des batiments, ils ont planté de jeunes arbres retournant la terre a interval régulier, le gazon et les herbes sauvages sont parties à l'assaut de ces petits m² de terre libre : Le tour des arbres à été traité pour tuer toute véléité de s'aprocher à moins de 50cm des tronc.

- Derriere une grosse butte, une marre s'était spontanément formée dans un trou de pelleteuse, les grenouilles s'y était installées et un petit morceaux de fraicheur sauvage subsitait, mais les pelleteuses on fait tomber la butte dans la marre, applatissant le terrain, massacrant les grenouilles.

-Une reserve d'eau pour les pompiers fut creusées, proprement bachée et entourée de grillages, 2 grenouilles y survivent malgré les pesticides et désherbants qui sont régulierement rèpendu sous le grillage pour éviter que les herbes y poussent.

Donc je résume : une zone desertique, des arbres rachétiques entourés d'herbes moribondes, une eau poluée...
Mais c'est rangé, propre, à l'équerre, bien plat, grillagé, surveillé, traité...
RHAUS !
Pipriat