vendredi 15 juillet 2011

I MISS MORANIS


comme quoi nos différences ne sont pas si frappantes


J'aime


féminisme mal employé

Vie de meuf: Entretien d'embauche: "Il y a quelques temps j'ai postulé pour un emploi de consultante en informatique dans une grande boite de services. Tout se passe bien, disc..."

C'est sur que si toutes les femmes réagissent comme ça, ils ne sont pas prèt d'atteindre la parité dans cette entreprise, qui pourtant ne fait apparament pas de selection volontaire à l'embauche. Il va vraiment falloir que les femmes (comme moi) qui travailent dans l'informatique et l'électronique s'habituent au fait qu'elles ne sont pas nombreuses, et que ce genre de remarques :

Vie de meuf: Ah...chers collègues...: "Je suis développeur informatique. L'autre jour, un collègue me dit 'et bien tu vois, tel programme c'est une fille qui l'a codé, et pourtan..."

Ne sont pas du machisme, mais au contraire de la reconnaissance de nos mérites et de l'encouragement pour que l'on soit plus nombreuses, même si c'est maladroitement dit.

Les geeks males se sentent souvent seul et aucun de ceux que je connait ne cherche une poupée Barbie pour les écouter parler.