jeudi 17 mai 2012

Life ?

Science sans conscience...

...n'est que ruine de l'âme. Depuis le lycée j'ai toujours aimé cette citation et bien que j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d’être une scientifique, cette citation me revient souvent en mémoire. Je lit parfois de la vulgarisation scientifique, majoritairement les travaux de Hawkins, mais je ne parviens pas à tout assimiler et comprendre autant que je le voudrais. Je n'ai pas la science mais j'ai la curiosité et la conscience. Du coup je préfère souvent les discussions philosophiques à propos de la science, aux théories ou résultats scientifiques eux mêmes.

En ce moment, Neil De Grasse Tyson est certainement l'homme qui en raconte le plus à ce sujet, je ne le connaissait pas il y a 3 mois et maintenant je le voie partout (J'ai surtout la chance de bien comprendre l'anglais ce qui fait que je ne reste pas coincée dans la partie francophone du net, je ne crois pas qu'il existe son équivalent en français).

Je vous partage ici une interview de plus d'1h ou il parle beaucoup avec ses mains (comme d'habitude*), ou il reparle de Titanic (c'est une chouette histoire), ou il est réaliste sur le premier but du LHC du point de vue de ceux qui l'ont financé, et ou il explique quelle est l'utilité de la science pour notre vie quotidienne, notre présent et notre futur. C'est sous-titré en anglais et de mon point de vue ça vaut le coup de prendre le temps de l'écouter et, si nécessaire pour vous, prendre votre Harrap's.


I'm like Fluttershy


Les nombreux locataires de notre corps

Une courte présentation :


4min d'AMAZING !

Amy parle d'un voyageur dans le temps

Makey Makey



Makey Makey