lundi 14 mai 2012

Aujourd'hui, j'ai enfin compris :

Les gens que je dépanne ont en fait des branchements quantiques.

Extrait :

"Votre appareil est branché tout seul sur sa prise téléphonique?
- Non il y a le fax aussi
- d'accord l'appareil et le fax, c'est tout ?
- Oui
- Le fax c'est un téléphone-fax ou un fax tout cours ?
- Un fax tout cours
- OK, est-ce que vous pouvez brancher un téléphone sur la même prise que l'appareil ?
 - y'en a déjà un
- ... OK ... alors sur ce téléphone composez le 08 36 06 44 44 ... vous entendez comme un bruit de fax ? parfait ... Je reprend, et je vous demande de bien vérifier : vous avez combien de choses de branchés sur la même prise que l'appareil et dans quel ordre ?
- et ben internet, le fax : 4 choses
- OK dans quel ordre
- le fax d'abord
- OK donc déjà ça devrait pas ètre le fax en premier mais admettons : le fax et ensuite ?
- ben l'appareil et c'est tout
- donc vous n'avez que le fax et l'appareil branché sur la prise ? donc 2 choses ?
- Oui
- ... OK, est-ce que vous pouvez brancher un téléphone sur la même prise que le fax ?
- Un autre téléphone que celui qui y est déjà ?
- ..."


 Je fait un métier très difficile...

PS : Au final, ce type n'avait pas d'accès internet et pas de téléphone sur sa ligne de fax et le fax ne marchait plus.

2 commentaires: