dimanche 29 avril 2012

Bonne revanche les copains !


EDIT : parce que je vient de finir de le voir (hier, je regardait pas Arte mais j'étais au ciné pour la deuxième fois devant les Avengers) et en ce qui me concerne je trouve que la revanche n'est pas encore achevée : ce n'est pas parce que la culture geek surplombe maintenant la POP culture que les "vrais" geeks ne sont pas ostracisés... Après j'écris peut être ça parce que je suis une fille et je me sens particulièrement seule en tant que "geekette".

En ce qui me concerne à l'école on se moquait beaucoup de moi, entre autre parce que je n'arrivait pas à détester être en classe (et je le faisais savoir) et les gens "normaux" m’emmerdait toujours parce que je lisait trop (quoi que je lise) à la récrée je me réfugiait au CDI. Bref, les parties du documentaires ou ils ont évoqués les brimades subit par les geeks m'ont vraiment touchées, bien sur il y a eu une nette amélioration depuis : Maintenant, on a un nom en temps que minorité et contre-culture, et ou que l'on soit (et avec qui que l'on soit) on sait que nous ne sommes pas seuls.

6 commentaires:

  1. Malheureusement on ne peut pas gagner puisque le geek est un looser à la base. Mais le monde irait surement mieux si les geeks étaient à sa tête. On peut toujours rêver, y'a que ça qui nous reste de toute façon...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si le monde serait forcement meilleurs si les geeks étaient les patrons, il y a des cons partout, et je suis parfaitement d'accord avec l'affirmation comme quoi il ne manque à Sheldon Cooper qu'un accident de laboratoire pour devenir un super vilain.

    Néanmoins, je pense que le monde serait beaucoup moins prévisible et donc ennuyeux si il y avait un peut plus d'Alpha Geek au pouvoir, de la à dire que ce serait mieux... Faudrait se mettre d'accord sur le mieux déjà.

    RépondreSupprimer
  3. Totalement pareil, le documentaire a l'air de dire que c'est officiellement hype la geekerie... Ça reste une insulte, peut-être plus chez les moins jeunes où ça voudrait dire "branché", mais bon...
    Après on du reste j'ai bien aimé, on voit aussi tout le côté "t'es pas un tru3 633k" et les dérivés otakus... faut que je me le regarde en entier.

    RépondreSupprimer
  4. Une phrase très vraie et à méditer tirée du reportage concernant TBBT.

    "Les geeks rient avec les personnages, les non geek rient contre eux".
    Alors la "hypitude" de la geekerie, c'est qu'une phase commerciale mais qui n'impacte pas le regard discriminatoire des gens.

    Et effectivement, tu as raison, il y a des cons sous toutes étiquettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça m'a rappeler la fameuse phrase "ils ne rient pas de toi mais avec toi" qu'on nous rabâche quand on est gamin pour essayer de nous rassurer, malheureusement j'y croyais déjà pas à l'époque... Pfiou, que de rancunes qui ressortent dans les commentaires après ce reportage... On est quand même tous des petits frustrés avec pas mal de First World Problem... aller c'est quand même cool d’être des geeks adultes AVEC un accès internet, non ?

      Supprimer
  5. Oui ça pourrait être pire, on pourrait être des gens normaux! ^^
    Vive les atypiques!
    Ceci dit on se tiers-mondise à vitesse grand V alors les First World Problems... ca va bientôt plus être d'actualité je pense. Oui je suis pessi-mystique...

    RépondreSupprimer