vendredi 15 juillet 2011

féminisme mal employé

Vie de meuf: Entretien d'embauche: "Il y a quelques temps j'ai postulé pour un emploi de consultante en informatique dans une grande boite de services. Tout se passe bien, disc..."

C'est sur que si toutes les femmes réagissent comme ça, ils ne sont pas prèt d'atteindre la parité dans cette entreprise, qui pourtant ne fait apparament pas de selection volontaire à l'embauche. Il va vraiment falloir que les femmes (comme moi) qui travailent dans l'informatique et l'électronique s'habituent au fait qu'elles ne sont pas nombreuses, et que ce genre de remarques :

Vie de meuf: Ah...chers collègues...: "Je suis développeur informatique. L'autre jour, un collègue me dit 'et bien tu vois, tel programme c'est une fille qui l'a codé, et pourtan..."

Ne sont pas du machisme, mais au contraire de la reconnaissance de nos mérites et de l'encouragement pour que l'on soit plus nombreuses, même si c'est maladroitement dit.

Les geeks males se sentent souvent seul et aucun de ceux que je connait ne cherche une poupée Barbie pour les écouter parler.

1 commentaire:

  1. De tous temps il y a eu des femmes plus doués que les hommes.

    Mais beaucoup d'hommes et de femmes par habitudes culturelles passent les compétences féminines en second plan.

    dans tous les cas, il faut faire de son mieux et prouver sa valeur et toute revendication en faveur des femmes et des hommes n'arrangera rien.

    l'égalité des chances est un but à atteindre à la force du travail de chacune et de chacun.

    j'ai quelques exemples de femmes (une dame, qui dans les années 80 finit deuxième à un championnat de planche à voile derrière un homme, mais en amateur.)

    RépondreSupprimer